Le système de grade dans la guilde :
Le premier rang est "A l'essai", vous l'aurez pendant une semaine.
Le deuxième sera celui d'apprenti. Ce grade s'obtient après 2 semaines passés dans la guilde.
Le troisième sera celui d'initié, ce rang signifie que vous êtes définitivement accepté dans la guilde et que vous êtes très bien intégré et grâce à ce rang, vous pourrez atteindre les autres (voir ci dessous).
Voici les grades que vous aurez dans l'ordre :
1) A l'essai (pendant une semaine)
2) Apprenti (après 2 semaines passées dans la guilde)
3) Initié (après 3 semaines passées dans la guilde)
Une fois passé au grade d'initié tout dépend de votre xp de guilde et aussi de votre spécialisation.
Les grades en fonction de l'xp :
15 000 - Larbin
50 000 - Déserteur
100 000 - Tueur de percepteur
150 000 - Marchand
250 000 - mentor
400 000 - Guide
600 000 - Conseiller
1M - Gouverneur [Grade obtenu pour ceux qui ont été dans les fdM avant la reprise de celle-ci]
1M4 - Assassin
1M8 - Voleur
2M2 - Chercheur de trésor
3M - Braconnier
4M - Tueur de familier
5M - Espion
6M - Eclaireur
7M - Gardien
8M - Protecteur
10M - Trésorier
Les grades réservés par spécialités :
Bras droit : Co-meneur, garant de la diplomatie, de la gestion de la guilde
Secrétaire (porte parole)
Diplomate (gère les alliances et la diplomatie)
Recruteur (celui qui recrute pour pour la guilde)
Réserviste (mules ou autre compte)
Éleveur (qui s'occupe des DD)
Artisan (qui possède des métiers 200 au service des membres de la guilde)
Bourreau (= tous les personnages de Widdershins)
Boulet : Grade réservée pour punir un(des) membre(s) de la guilde en cas de coup foireux x)
Traitre : Vous êtes suspecter d'avoir donner la pos et ordonner l'attaque d'un des perco des Fleurs du Mal à une guilde adverse
Les droits:
Une fois entré dans la guilde, l'obtention de ces droits sont automatiques :
-Recruter un membre (Attention toutefois à inviter que les gens que vous connaissez, avec le lvl mini du seuil fixé par le meneur ; si la règle n'est pas respectée c'est l’avertissement puis le bann.)
-Poser/récolter le percepteur
-Géré son xp